Le Spécialiste de l'Immobilier Neuf à La Réunion

Conseil en Défiscalisation et Expertise immobilière

Recherche Avancée
Recherche Avancée
we found 0 résultats
Résultats de la recherche

Découvrir l’île de La Réunion

Situé dans l’Océan Indien, l’ile de la Réunion, région ultra périphérique Européenne, région française et département français d’Outre-Mer offre à ses habitants et arrivant un dépaysement d’une ile tropicale de l’océan indien, tout en étant en France. C’est une terre de métissage aux influences africaine, asiatique, indou et européenne. A la Réunion, vous pouvez vous baigner dans le lagon bleu et partir tout de suite en randonnée dans ses formidables sentiers, montagnes et cirques, classés au patrimoine de l’UNESCO.

Un littoral de 200 km dans l’océan indien

Avec ses 200 kilomètres de littoral, l’Ile de la Réunion offre quelque 30 km de plage de sable blanc ou noir, avec ses 22 km de lagon qui sont protégés par la barrière de corail et lagon où vous pouvez vous prélasser toute l’année dans une eau à 24 et 30 degrés en toute tranquillité. ( météo sur l’ile )

Les lagons de l’Ermitage, de la Saline les Bains, de Saint Leu et Saint Pierre sont les lieux ou vous reposerez et profiterez en famille ou entre amis de moment agréable de baignade dans une eau turquoise en toute sécurité. Vous pouvez ainsi vous laisser bercer par les alizés et admirez le coucher de soleil sur l’Océan Indien, et profiter de ces lieux de baignade et de ces belles plages, bordées de cocotier et de filaos.

D’autres plages plus sauvages sont dotées de bassin de baignade à Grand Anse, Grand Bois, Manapany et Saint Philippe. Grand Anse plage sauvage avec une végétation dense où se situe l’Hôtel 5 étoiles le Palm, l’un des plus beaux hôtels de la Réunion.

  Découvrir nos biens immobiliers d’exception

La Réunion classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Côté montagne, joyaux de l’île de la Réunion, les cirques, pitons et remparts, ont vu leur classement au patrimoine mondial de l’UNESCO en Août 2010.

L’ile de la Réunion, est un territoire unique où la montagne fusionne avec la mer et où le relief  incroyable offre des paysages exceptionnels ou plus de 25% des lieux sont restés inchangés depuis leur découverte.

En réunissant la plus grande diversité de paysage et de culture, c’est la seule destination qui permet de vivre le plus d’expériences en un seul voyage, car sur seulement 2512km² c’est un mélange de nature sauvage, de lagons, de volcans, de villes et de cultures authentiques avec plus de 40% de son territoire inscrit à l’UNESCO, elle permet de rendre réel l’inaccessible est ainsi de visiter tous  les paysages du monde en moins d’une semaine.

L’île de la Réunion est une destination qui en 2015 figure dans le top 10 des destinations éco responsable dans le monde, destinations respectant l’environnement, l’économie, le social, les coutumes et les différentes ethnies et l’accueil de ses nouveaux arrivants. Ses sites abritent une flore et une faune rare et indigène, de nouvelles espèces en flore indigènes sont découvertes chaque année. Son parc national créé en 2007 et classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010 avec plus de 100 000 hectares, est un patrimoine unique au monde habitant une faune et flore d’exception, une remarquable biodiversité.

Le département d’Outre-Mer en pleine croissance

L’ile de la Réunion en plus de sa croissance économique à 4% et de son potentiel énorme de développement supplémentaire pour tout créateur d’entreprise, est une invitation à la découverte de la nature, à la rencontre de ses habitants, à la rencontre de son métissage et de sa culture tout en respectant l’environnement.

Lieu d’exception avec un territoire entre ciel et mer, c’est à la fois une île française, une région française, faisant partie de  l’Europe au carrefour de l’Afrique, de l’Asie, où il fait bon vivre, une terre de métissage et de culture  à  la population très accueillante et aux paysages d’exception.

Une Île dynamique à grand spectacle

A environ 10 000 km de la France, il est difficile de se faire une idée précise de l’île de la Réunion si vous souhaitez y vivre, que ce soit d’un point de vue sociétal ou économique.

L’île de la Réunion, en plus de ses paysages d’exception, lui ayant valu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un véritable melting pot avec une démographie où toutes les populations d’origine variées (chinois, malbars, zarabs, créoles…) vivent en harmonie.
Économiquement, avec ses 4% de croissance, le terrain est propice à l’investissement, notamment au niveau du marché immobilier.
Pour les entrepreneurs dans l’âme, l’île de la Réunion est le territoire où l’on peut véritablement investir pour développer une activité prospère et fiscalement avantageuse.

Venez rejoindre l’île de la Réunion au climat agréable et sa croissance continue.

Avec une population jeune, diplômée, des structures performantes d’enseignement supérieur, une forte croissance économique, des technologies de pointe (ex: le cyclotron..), des chantiers conséquents et innovants (route des Tamarins, future Route du littoral…), une nature exceptionnelle ; l’île de la Réunion et son cadre de vie paradisiaque invitent à un dépaysement garanti sous les tropiques.

Département français et européen, elle est dotée des infrastructures les plus modernes : elle est un lieu idéal pour investir, créer ou reprendre une activité, nouer et consolider des partenariats économiques niveau emploi.

  Découvrir nos biens immobiliers à La Réunion

Économie

L’île de La Réunion possède des infrastructures portuaires, routières, aéroportuaires, et de télécommunications de niveau européen, ce qui la place en tête de liste en matière d’équipement. L’économie réunionnaise est caractérisée par un secteur primaire dominé par la culture de la canne à sucre, fortement subventionnée, un secteur secondaire dont la principale valeur ajoutée est fournie par l’industrie agroalimentaire, et un secteur tertiaire devenu principal employeur de l’île (services administratifs, marchands, santé, éducation).

LES GRANDS PROJETS :

La nouvelle route du Littoral :

Budget : 1,5 milliard d’euros.

2 Novembre 2012

La première opération d’archéologie préventive sous-marine réalisée par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) sur prescription du Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM) vient de s’achever à La Réunion.

Mis en œuvre avec le soutien des TAAF, ce diagnostic porte sur le projet de la nouvelle route du littoral conduit par le Conseil Régional de La Réunion. Plus d’une cinquantaine d’anomalies ont été diagnostiquées pendant cette campagne qui a duré cinq semaines et demie.

Prescrit au titre de l’archéologie préventive par les services de l’Etat –Direction des affaires culturelles – océan Indien (DAC-OI) et DRASSM- le diagnostic est une reconnaissance sur le terrain visant à détecter, caractériser et dater les vestiges archéologiques éventuellement présents sur le tracé de l’ouvrage, réalisé par la Région Réunion.
Après les sondages terrestres effectués au début de l’année sur littoral, une opération est cette fois organisée sur l’océan, où se situera la section principale de la nouvelle route.

Un rapport de synthèse de cette opération sera par la suite remis aux prescripteurs qui le transmettront à la Région, maître d’ouvrage du projet.
A l’issue de la conférence de presse donnée ce mardi 31 octobre, Dominique Fournel, Vice-président de la Région en charge de la Nouvelle Route du Littoral, confie qu’il s’agit pour lui “d’une grande satisfaction d’avoir franchi cette étape”. Suite aux consultations des entreprises dans les mois à venir, les travaux pourront commencer dès le second semestre 2013.

Ainsi, le 20 décembre 2013 la construction de la nouvelle route du Littoral et du viaduc qui l’accompagne est lancée par Mr Marx (préfet à l’Île de la Réunion) et Mr Robert (Président de la région Réunion).
La “route-digue” sera résistante aux différentes contraintes météorologiques (comme la houle cyclonique centennale par exemple).

Les travaux du viaduc (5 400 mètres de long) s’achèveront en 2018.

A la pointe de l’écologie :

L’île de la Réunion possède des atouts indéniables (la mer, son incroyable ensoleillement et ses reliefs montagneux) pour développer et maitriser les énergies renouvelables.
Ainsi, elle pourrait, grâce au “projet GERRI” (issu du Grenelle de l’environnement) acquérir une indépendance énergétique et devenir un exemple Européen et Mondial en matière d’écologie.

L’Île de la Réunion, soucieuse de l’avenir de ses terres, ne cesse de se développer en matière d’écologie qui est LE secteur d’avenir.
Pour preuve de sa longueur d’avance, l’Île possède 37% d’électricité propre renouvelable contre 12% seulement en métropole.

Le “Protocole VERT” (Véhicules électriques pour une Réunion Technologique) devrait faire de l’île de la Réunion une utilisatrice de masse des voitures électriques.
Ainsi, d’ici 2030, l’Île deviendrait une référence mondiale et Européenne en terme d’utilisation durable de véhicules “propres”.

Une autre révolution mondiale est en marche sur l’Île : la démonstration d’océanothermie.
L’océanothermie est la production d’électricité via l’énergie thermique des mers (ETM) mais également la production de froid et de climatisation marine (SWAC).

L’île de la Réunion n’a pas finit de se développer et d’étonner par sa prévoyance et ses ressources.

  • Nos coups de coeur

    Résidence Tamarins Saint-Pierre coeur de ville +Résidence Tamarins Saint-Pierre coeur de ville
    Le Karé d’or Saint-Denis Centre Haut Standing +Le Karé d’or Saint-Denis Centre Haut Standing
    Le Clos des Pailles en Queue, Saint-Gilles plage +Le Clos des Pailles en Queue, Saint-Gilles plage
    Résidence Pomme d’amour, Saint-Denis Centre +Résidence Pomme d’amour, Saint-Denis Centre
    Saint-Denis, Victoire cœur de ville +Saint-Denis, Victoire cœur de ville
    Résidence SAPHIR, vue mer Saint-Denis Bellepierre +Résidence SAPHIR, vue mer Saint-Denis Bellepierre
    Résidence Créoline, Saint-Denis +Résidence Créoline, Saint-Denis
    Résidence Fleur de Sel Saint-Leu Plage +Résidence Fleur de Sel Saint-Leu Plage
    Saint-Gilles les bains, vue lagon +Saint-Gilles les bains, vue lagon
    Résidence Elite Campus 3, Le Tampon +Résidence Elite Campus 3, Le Tampon
  • 

    Simulateur de crédit

    1

    Financement

    2

    Situation

    3

    Résultats

    FINANCEMENT

    Oui Non

    SITUATION

    Résultats

  • Sunfimmo

    France : 22 avenue de l'Industrie, 34820 Teyran

    La Réunion : 64 rue du Général de Gaulle, 97400 Saint-Denis

    04 67 64 74 95

    contact@sunfimmo.com

  • Nous vous rappelons gratuitement.

  • Recherche Avancée